Couverture du livre de Mickaël Vigreux : Tout le monde peut trouver des clients avec Internet ! , 2021, Vuibert
Livre de Mickaël Vigreux : Tout le monde peut trouver des clients avec Internet ! , 2021, Vuibert

A qui s’adresse le livre “Tout le monde peut trouver des clients avec internet !” ?

Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent comprendre ce qu’est le webmarketing et être présent sur Internet de façon efficace et rentable. Il est facile à lire, contient peu de jargon. C’est un manuel qui se veut ouvrage de référence pour aider tous les entrepreneurs, freelances, patrons de petites entreprises, présidents d’associations ou tout simplement les particuliers qui cherchent à développer des connaissances et compétences. Le livre est également accessible et intéressant pour les étudiants, surtout s’ils n’ont pas fait d’études en lien direct avec le web ou la vente en ligne. On peut l’utiliser comme une base pour établir les fondements de sa marque personnelle en ligne.

La table des matières du livre “Tout le monde peut trouver des clients avec internet !”

Oser se lancer sur Internet

Ce chapitre aide les lecteurs à se débarrasser de toutes les pensées limitantes qui nous empêchent de passer à l’action. J’y explique pourquoi un site web est indispensable, accessible à tous (pas cher !), pourquoi vous devez être aussi sur les réseaux sociaux et enfin, pourquoi se former est essentiel pour réussir.

Première étape : Se poser avec une feuille de papier

C’est l’étape la plus importante. C’est celle que trop brûlent trop vite : Définir sa stratégie, représenter ses clients-types, se fixer des objectifs SMART. Dans ce chapitre, je vous donne les outils pour comprendre pourquoi vous devez faire tout cela, comment le faire et ensuite comment les utiliser. Incontournable !

Deuxième étape : C’est parti, on se lance !

Ici, on parle du choix des outils pour créer son site internet, sa boite mail professionnelle, le tout avec un nom de domaine qui sort du commun. Ce sont les fondations de votre stratégie que vous commencez à mettre en place. Ce que vous avez vu lors de l’étape précédente vous aidera à faire des choix plus rapides et raisonnés.

Troisième étape : Créer un site web efficace

Quels menus ? Quelles pages pour mon site ? Que mettre sur mon site ? Quelle mise en page ? Quelles couleurs ? Dans ce nouveau chapitre, vous apprendre à préparer techniquement votre site Internet pour le transformer dans le chapitre suivant en commercial qui travaillera pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Quatrième étape : Attirer les clients sur son site

“Tout le monde peut trouver des clients avec internet !”. Nous arrivons dans le chapitre-clé du livre. Comment faire venir plus de clients, mieux qualifiés sur son site : c’est le sujet du chapitre. J’y parle de copywriting. Je vous y explique pourquoi je crois en la puissance du blog (marketing de contenu) et pourquoi vous devez jouer avec les autres sites Internet tout en étant “sociable sur les réseaux sociaux”. Vous apprendrez à faire venir des prospects sur votre site Internet avant de ..

Cinquième étape : Vendre en ligne

… leur vendre quelque chose. Le but d’un site Internet étant de convertir les prospects et visiteurs de votre site, vous devez le programmer pour qu’il vende : un produit, une réservation, une inscription à votre newsletter, à vos bon plans, à se faire rappeler, à une demande de devis … En parcourant les pages de ce chapitre, vous comprendrez pourquoi vous devez vendre en ligne, peu importe votre activité, comment le faire, comment encaisser avec les moyens de paiement, comment créer des promotions qui cartonnent, comment intégrer les plateformes de vente en ligne dans sa stratégie… Encore un chapitre essentiel !

Sixième étape : Fidéliser et suivre son activité

Re-vendre : Faire revenir un client coûte bien moins cher que d’aller chercher un nouveau client. Ici, vous comprendrez comment fidéliser, parrainer avec le web. Bien entendu, nous parlerons de vos obligations légales en la matière (RGPD, notamment).

Le résumé de la méthode avec un schéma

Parce que nous apprenons tout différemment, j’ai voulu vous dessiner un schéma qui résume en une seule page tout le livre. Il doit vous aider également à écrire votre stratégie.

La checklist pour réussir son projet web

Pour vous faciliter la tâche, vous repartirez avec une liste de tâches à réaliser pour monter votre projet web dans les règles de l’art. C’est cadeau !

Pourquoi vous devez lire “Tout le monde peut trouver des clients avec Internet !” ?

La crise Covid-19 a prouvé, s’il le fallait, qu’avoir une présence en ligne efficace, n’était plus seulement un atout. C’est devenu indispensable à toute entreprise, peu importe son secteur d’activité. J’ai concocté, pour vous, un programme en 6 étapes très faciles à comprendre et donc à appliquer par tous, pour vous permettre d’être rapidement en ligne et de manière efficace.

En 2021, comprendre comment fonctionne la vente en ligne est une compétence indispensable, même pour ceux dont ce n’est pas le cœur de métier. Avec ce livre, vous aurez toutes les bases pour :

  • Créer un site web qui rapporte des clients
  • Travailler votre référencement naturel (gratuit)
  • Utiliser les réseaux sociaux et les plateformes de vente en ligne pour accélérer
  • Développer votre e-commerce