Création site internet et référencement local
Besoin de créer ou refaire un site internet pour votre entreprise ? Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, Dirigeant d’une association ou autoentrepreneur, communiquer avec un site internet professionnel est incontournable. Une agence web professionnelle est votre alliée pour une communication à la hauteur de vos exigences.
Développez votre attractivité, vos ventes et votre rentabilité avec un site web qui renforcera votre image et votre crédibilité.
A quoi sert un site internet ?
Le site internet sert à convaincre les prospects à acheter vos produits ou services. Il rassure les visiteurs par sa présence, leur donne plus d’informations et de visuels sur qui vous êtes, ce que vous proposez et à quel prix. Avant même de venir dans votre magasin ou atelier, les clients regardent si vous avez un site internet. Vous n’avez qu’une poignée de secondes pour convaincre !
Attractivité
+ de Ventes
Meilleure Rentabilité
Avec les réseaux sociaux, un site est-il encore utile ?
Les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram, Tiktok ou Facebook sont des espaces publicitaires pour les entreprises. En tant que professionnel, vous devez vous créer des comptes professionnels sur ces sites. Ce faisant, vous dépendez de l’algorithme de chaque site internet. La durée de vie de vos posts est courte (quelques minutes à quelques jours). Pour gagner en visibilité durablement, il faut payer. C’est de l’achat d’espace publicitaire. C’est donc une dépense.
Le site internet est très complémentaire des réseaux sociaux. Sur votre site web, vous choisissez ce qui en ligne, ce que vous mettez à jour et le contenu que vous supprimez. C’est un investissement. Avec un bon travail de référencement naturel, vous pourrez attirer les clients potentiels. Puis vous les convertirez avec le site internet (vente en ligne, demandes de devis, propositions de RDV, réservations…). Enfin, c’est un excellent outil de fidélisation de la clientèle.
Combien coûte la création d'un site internet ?
La seule bonne réponse est “ça dépend”. En effet, selon votre objectif, le tarif peut varier de 2500 € pour un site vitrine à beaucoup plus. Le tableau ci-dessous de nos prestations de création de site web et de référencement peut vous donner une idée de l’ampleur des missions réalisables.
Site vitrine ou ecommerce
Pour présenter son entreprise- Création d’un nom de domaine en .fr, enregistré au nom de votre entreprise chez l’hébergeur de votre choix
- Souscription d’un hébergement (en sus) chez l’hébergeur de votre choix.
- Conception / Réalisation d’un site WordPress de 7 pages (accueil, contact, à propos, produits, notre équipe, mentions légales, blog)
- Bandeau cookie
- Achat d’un thème payant
- Formation de 2 heures pour la prise en main
- Connexion Google Search Console & Google analytics
- Accompagnement par un expert de notre agence de création de site
- Allers-retours illimités jusqu’à livraison du site
- Prix ht, à affiner sur devis
Référencement naturel
Pour attirer plus de visiteurs- Audit de site
- Coaching de 2h
- Rédaction régulière d’articles
- Réorganisation des contenus
- Mise en place d’un stratégie de contenus et de netlinking
- Sur devis uniquement
- Prestations ponctuelles (heure ou journée) ou régulières selon besoin
Des sites internet qui vous laissent libres
Vous conservez tout chez vous. On prépare l’hébergement, la conception et les bases du référencement ensemble et vous repartez avec votre site actif et indexé. Aucun frais mensuel.
Pas d'engagement avec notre agence web, pas de frais mensuel : Vous arrêtez tout quand vous voulez. Tous les services sont au nom de votre entreprise.
Coaching de 2h inclus pour vous permettre de tout prendre en main
Sites conçus pour être bien indexés par les moteurs de recherche
Un contact pour vous aider en cas de besoin
La question la plus importante à vous poser pour votre site Internet est la suivante : “Pourquoi voulons-nous un site Internet ?”
Voulez-vous seulement un site vitrine – carte de visite ? Ou bien voulez-vous un site Internet qui vous remplisse votre carnet de commandes ? Pour garantir votre satisfaction et votre succès à moyen et long terme, je vous invite à définir, en une phrase, l’objectif de votre site. Par exemple : “Je veux que mon site m’apporte 3 demandes de devis par semaine” ou “je veux réaliser 50000 € de CA par an via mon site Internet”.
En fonction de cet objectif, vous serez en mesure d’exprimer plus précisément votre besoin réel et d’affiner votre budget à votre agence web. Le site internet est un investissement ; il ne doit pas être une simple dépense ou un achat publicitaire.